fbpx

Spanish challenges

Voici quelques défis qu’il faut surmonter pour apprendre l’espagnol (par notre équipe Spark).
L’espagnol est connu pour être une des langues les plus faciles à apprendre et à SparkSpanish, nous ne le désapprouvons pas. La prononciation phonétique rend plus facile la lecture des mots et son vocabulaire est particulièrement similaire aux autres langues romanes et à l’anglais. De plus, les articles et la conjugaison sont beaucoup plus simples à intégrer que ceux de la langue allemande ou néerlandaise.
Cependant, nous trouvons qu’il est amusant de se concentrer sur les défis que représente l’apprentissage de l’espagnol. Nous avons donc demandé aux membres Guiri (non espagnols) de notre équipe Spark où sont les principales difficultés dans l’apprentissage de l’espagnol. Les niveaux d’espagnol de notre équipe varient de débutant à avancé donc les défis que nous vous proposons sont valables pour tous les niveaux.
1.) Les temps du passé simple : avec les (trop ?) nombreux verbes irréguliers, on en perd la tête.  Et quand il s’agit de faire la différence entre le preterito ou l’imperfecto, on patauge !
2.) La rapidité à laquelle les Espagnols parlent : La plupart des étudiants de Spark Spanish se plaignent de la vitesse à laquelle parlent les habitants de la région. Et ils ont raison ! Selon le Time magazine, l’espagnol est la seconde langue la plus rapide, et coupe largement le sifflet aux langues germaniques (hollandais, allemand, anglais…).
3.) Subjonctif : tous ceux qui apprennent l’espagnol dans le monde se sont mis d’accord, le subjonctif est définitivement le point sur lequel ils pêchent. Quand on pense qu’on a enfin réussi à faire quelque chose de bien avec les temps et que ça y est, on est bon et bien non, le professeur d’espagnol nous lance le subjonctif à la figure ! En gros le subjonctif est utilisé pour un futur incertain, après certains verbes ou certains groupes de mots et dans des phrases conditionnelles, facile non ? Et bien pas tant que ça !
Nous espérons que vous aimez cet article sur l’apprentissage de l’espagnol. Restez informé de nos derniers articles grâce à notre page Facebook et notre newsletter et n’hésitez pas à jetez un coup d’oeil à nos cours d’espagnol en ligne ou à toutes les infos sur nos cours d’espagnol.

Learn Spanish in SpainSpanish Course in CadizSpanish in Spain

%d bloggers like this: