fbpx


Noël est vraiment une fête typique et unique en Espagne. La plupart des familles espagnoles mange leur dîner de Noël lors du réveillon du 24 où ils dégustent la “Misa de Gallo” (le coq de Noël). Les Espagnols ouvrent quelques cadeaux le 25 décembre mais la plus grande partie sont offerts le 6 janvier. Lors du réveillon du Nouvel An (Nochevieja), la tradition veut qu’ils mangent 10 grains de raisin, chaque grain représentant un mois. Cela leur apporte la chance tout au long de la nouvelle année. La douzième nuit après Noël, ils fêtent l’Épiphanie ou le Jour des Rois pour célébrer les Rois Mages qui ont apporté des cadeaux au petit Jésus.
La Navidad en España es muy especial y se celebra de una forma muy particular. La mayoría de familias en España tienen la cena de Navidad en Nochebuena antes de ir a ‘La Misa del Gallo’. La gente abre algunos regalos el día 25 y en Nochevieja la tradición especial es comer 12 uvas con las 12 campanadas de medianoche y cada uva representa un mes. Se dice que comer  las uvas en Nochevieja trae buena suerte para el Año Nuevo. Después del día de Año Nuevo es la Epifanía o el Día de Reyes, el 6 de enero, pero que se celebra desde la noche del 5 cuando los Tres Reyes Magos traen los regalos a los niños, en representación de los regalos que llevaron al niño Jesús.
Vous aimez ce que vous venez de lire et vous voulez en savoir plus ? Visitez notre page de cours d’espagnol en ligne.
Pourquoi ne pas tester vos toutes nouvelles connaissances sur Noël en Espagne en remplissant le Quizz Spark Spécial Noël ?!

Learn Spanish in SpainSpanish Course in CadizSpanish in Spain

Discover more from Spanish Courses

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading