fbpx

El Puerto de Santa Maria est idéalement situé, non seulement pour apprendre l’espagnol mais aussi pour partir pour la journée ou pour un weekend. Plus petite que Séville ou Cadiz, les moyens de transports sont beaucoup plus accessibles et moins chers : vous pouvez prendre le train ou le bus et même louer une voiture ou un vélo. Voici certaines des attractions que nous préférons dans la région et que vous ne devez absolument pas louper. 

Ferry pour Cadiz

Ferry pour Cadiz

El Puerto est situé juste en face de la baie de la ville de Cadiz. Le moyen le plus agréable de s’y rendre est de prendre le vieux Vaporcito (ferry à vapeur). Vous vous rendrez compte en effectuant ce voyage de l’émerveillement constant que procure l’Espagne du Sud. Une fois dans Cadiz, vous pouvez vous promener le long des plages ou explorer le centre bohème de la ville. Vous pourrez y découvrir de nombreux sites historiques à visiter comme la magnifique cathédrale de grès. Cadiz est la destination parfaite pour partir pour la journée ou juste pour une soirée pour profiter de la vie nocturne très animée.

Los pueblos blancos

Spanish Course in Spain

Zahara de la Frontera

La province de Cadiz est le foyer des idylliques “villages blancs” qui sont caractéristiques de cette région d’Andalousie. Influencée par la culture maure, l’atmosphère de ces villages est dominée par l’inspiration arabe mais aussi par la présence andalouse manifeste. Vous serez certain de découvrir la vie espagnole dans toute sa simplicité et vous vous étonnerez de cette nostalgie qui vous prendra quand vous apercevrez des charrues tirées par des chevaux. Le village le plus simple d’accès est Arcos de la Frontera. La montée de la colline pour atteindre l’église ainsi que ce splendide panorama auquel vous aurez droit fera justifieront de loin votre visite. Ronda, située dans la province de Malaga, est probablement le village le plus connu grâce à son fameux pont romain. Sa renommée est aussi en partie due à la présence d’Ernest Hemmingway qui y a écrit certaines de ses œuvres. Nos préférés sont toutefois El Bosque et Grazalema dans la contrée de Sierra de Grazalema (dont le micro-climat en fait une des zones les plus humides d’Espagne) qui sont de magnifiques endroits pour faire de la randonnée, de l’escalade, du vélo ou juste passer un jour ou un weekend avec des amis pour découvrir des paysages à couper le souffle. 

Learn Spanish in SpainSpanish Language SchoolSpanish Course in Cadiz

Plages désertes

La Costa de la Luz tient largement la comparaison face à la Costa del Sol. En effet, de nombreux endroits n’ont pas subi les conséquences de l’action humaine. Certains villages côtiers de pêcheurs existent encore à Cadiz et ne sont pas transformés en Torremolinos (en hôtels ou en complexe d’appartements qui parsèment le littoral de Malaga). Il y a tellement de destinations où partir à la journée ou pour un weekend. Le plus connu est le village de Tarifa, dans lequel on trouve pas mal de touristes puisque c’est un des endroits idéaux pour pratiquer la planche à voile ou le kitesurf. Vous pouvez aussi y voir des baleines et des dauphins en migration vers des eaux plus chaudes. Une expérience surprenante ! Le coucher du soleil est véritablement splendide. Vous aurez sans doute l’occasion d’apercevoir la côte africaine tandis que vous nagerez vers l’endroit où se rejoignent l’océan Atlantique et la mer Méditerranée. 

Learn Spanish in Spain

Zahara de los Atunes

La “Playa de las Tres Piedras” à Chipiona est encore un autre coin à proximité d’El Puerto qui vaut le détour (vous pouvez même pédaler 20km pour vous y rendre si vous aimez le vélo). Elle est idéale pour y passer la journée à s’amuser. Le soir venu, vous pourrez même y déguster une ‘dorada a la sal’ au bar antillais « El Aljedrez ». Vous pourrez également visiter les plages de  Conil, d’El Palmar et de Bolonia, petits villages de pêcheurs. Toutefois, celle que nous préférons est “la playa de los Alemanes” (ainsi appelée car les touristes allemands apprécient sa beauté) à Zahara de los Atunes. Marchez jusqu’à l’extrémité de la ville, montez jusqu’au phare puis redescendez de l’autre côté et vous trouverez une splendide plage isolée où vous pourrez généralement bénéficier de grandes vagues pour faire du bodyboard et du beau sable doré pour vous détendre et profiter de votre journée. 

Sevilla Giralda

Journée dans la merveilleuse ville de Séville

Séville est une des plus belles villes du monde. La capitale d’Andalousie est à seulement 1h15 de train d’El Puerto de Santa Maria. Explorez le très joli centre de la ville et visitez des endroits splendides comme la belle Giralda, la cathédrale, la Plaza. Puis décompressez dans le parc Maria Luisa, promenez-vous dans les jardins de l’Alcazar – un ancien palais royal- ou perdez-vous dans la Santa Cruz parmi les boutiques de mosaïques. Si vous allez à Séville (ce que vous devez absolument faire, et en plus, pas d’excuse, c’est vraiment proche d’El Puerto !), vous ne devez pas manquer de vous arrêter pour manger un sandwich dans le très beau « El Patio » tout près de la Plaza Nueva. 

D’autres choses à ne pas manquer

Une visite à Jerez, une des trois villes avec El Puerto de Santa Maria et Sanlucar à produire le fameux sherry et à pratiquer le flamenco, est immanquable. Le centre de la ville est très joli et bénéficie d’une atmosphère très agréable. Il vous suffit de 15 minutes de train pour vous y rendre. Jerez est aussi une ville très connue pour l’équitation et accueille la “Real Escuela del Arte Ecuestre” où vous pourrez assister à des spectacles de danses équestres en compagnie de nombreux touristes des quatre coins du monde. Le championnat du monde équestre de 2002 a d’ailleurs eu lieu à Jerez. Les amateurs de chevaux ne voudront certainement pas louper la visite du musée équestre

Pour nous, Grenade est aussi un fabuleux endroit, où vous profiterez d’une ambiance bohème unique et de rues étroites qui rend la visite de la ville plus conviviale que celle de Séville. Décompressez dans l’Alameda, profitez des bains arabes ou visitez les nombreuses boutiques marocaines. Vous pouvez également vous rendre dans le Sierra Nevada (où se trouve la plus grande montagne d’Espagne) pour skier quasiment 6 mois sur 12. 

Gibraltar rock

Bien sûr, vous n’êtes pas ici pour visiter la Grande-Bretagne mais un petit voyage d’1h15 au rocher de Gibraltar est une expérience fascinante. Sa population mi-anglophone mi-hispanophone et son histoire incroyable la place définitivement dans la liste des choses à faire.
– Vous avez toujours rêvé d’aller en Afrique ? Rendez-vous au Maroc en partant de Tarifa ou d’Algeciras et passez votre weekend parmi les multiples couleurs, les odeurs et la nourriture de ce pays extraordinaire ! Des voyages d’une journée de Tanger à Tarifa sont aussi organisables, surtout si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous

– Vous voulez en savoir plus sur ce que vous pouvez faire dans les environs ? Contactez-nous ! Vous êtes excités à l’idée de vous y rendre, regardez nos programmes de cours d’espagnol

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.